• Français
  • English
  • Español
  • العربية
°c

Visit Rabat Maroc

Walks & Excursions

Multiple walks for walkers "savvy" or casual ...

Belvedere Garden

Belvedere Garden

Comme son nom l’indique le jardin Belvédère, traduit le concept d’aménagement des vues qui est l’un des soucis majeurs de la conception des villes nouvelles. Il revêt une dimension historique dans la mémoire de la ville du fait qu’il a arbitré la première foire de Rabat à l’automne 1917. Ce jardin offre un panorama exceptionnel cadrant la muraille almohade, il est rehaussé par la construction de la bibliothèque nationale en...

More details
Maamora Forest

Maamora Forest

Between Rabat and Kenitra, on a plateau stretching from the ocean up to 80 km inland, lies the 133,000 hectares of Maamora forest: the first cork oak forest in the world. It is the green lung of a green capital. It is an exceptional place for walking and hiking. In 2006, an eco-museum was inaugurated. It allows to understand the ecosystem and to learn the actions necessary to preserve it.

More details
The green belt

The green belt

It’s the lung of the capital. It is located near Moulay Abdellah sports complex and the National School of Athletics. It spreads over several hectares of eucalyptus, oak and pine, and offers a perfect place for nature lovers and hikers. A well-marked track, more than 5 km long, allows everyone to do sports while having fun. To the West, there is the Atlantic Ocean and the string of beaches with...

More details
Garden of Hassan Tower

Garden of Hassan Tower

Walking along Bouregreg from Oudayas we reach, after having climbed the “ramp”, the gardens of Hassan Tower. Open since 2003, these gardens are now the meeting place for the families of Rabat, in front of Bouregreg and near ponds and fountains. The developers of this Moorish garden were obviously inspired by the gardens of the Alcazar of Seville, since Hassan Tower, which dominates these gardens, is the twin sister of...

More details
Nouzhate Ibn Sina

Nouzhate Ibn Sina

This green space is very much appreciated by the inhabitants of Rabat as well as by foreign visitors who find there an ideal shaded place (eucalyptus forest) for the practice of sports or just for a walk. Three tracks are available depending on the stamina of each person: 800, 1500 and 3000 meters.

More details
Nouzhat Hassan Park

Nouzhat Hassan Park

Between medina and the new city, le triangle du vue park has been welcoming for generations (established in 1924) the inhabitants of Rabat in need of freshness. Having been cleared of the bus depot that adjoined it along Hassan II Avenue, and facing the Andalusian wall and the “Bab Shellah” tram station, le triangle du vue park (Nouzhat Hassan) is now the big public park that Rabat deserves. Recently, the...

More details

Your guide

All you need to guide you in your discovery of the capital. Welcome to the Rabat region.

Need informations ?

Find here all the necessary information for a successful stay:
Transports, instructions, climate, plans ...

More details

Discover the region

Discover Rabat - Sale - Kenitra: prepare your trip, visit online the touristic places of the region ...

More details

• Français
°c

Visit Rabat Maroc

Balades & Excursions

Rabat, la capitale culturelle est aussi la ville ou le ratio d’espace vert est l’un des plus élevé au Monde. Pour vous en convaincre, parcourez les artères de la médina et de la ville nouvelle. La région n'est pas en manque car jardins, parcs et forêts disposent d’une faune et flore très riche caractérisée par des pins, thuya, mais surtout des chênes-lièges.

Jardin du Belvédère

Comme son nom l’indique le jardin Belvédère, traduit le concept d’aménagement des vues qui est l’un des soucis majeurs de la conception des villes nouvelles. Il revêt une dimension historique dans la mémoire de la ville du fait qu’il a arbitré la première foire de Rabat à l’automne 1917. Ce jardin offre un panorama exceptionnel cadrant la muraille almohade, il est rehaussé par la construction de la bibliothèque nationale en...

Plus de détails

Forêt de la Maamora

Entre Rabat et Kénitra, sur un plateau qui s’étend de l’océan jusqu’ à 80 km à l’intérieur des terres, s’étendent les 133 000 hectares de la forêt Maâmora : la première forêt de chênes-lièges au monde. Poumon vert d’une capitale elle–même verdoyante. C’est un lieu de promenade et de randonnées exceptionnel. Inauguré en 2006, un éco-musée permet de comprendre l’écosystème et d’apprendre les gestes nécessaires à sa préservation.

Plus de détails

La ceinture verte

C’est le poumon de la capitale. Elle est située tout près du Complexe sportif Moulay Abdellah et de l’Ecole Nationale d’Athlétisme, elle s’étale sur plusieurs hectares d’eucalyptus, de chênes, de pins et offre un lieu parfait pour les amoureux de la nature et des randonnées pédestres. Un parcours bien tracé, long de plus de 5 Km permet à tout un chacun de joindre l’utile à l’agréable. A l’Ouest c’est l’Océan...

Plus de détails

Jardin de la Tour Hassan

En longeant le Bouregreg depuis les Oudayas on parvient, après avoir gravi la «rampe», aux jardins de la Tour Hassan. Ouverts depuis 2003, ces jardins sont désormais le rendez-vous incontournable des familles rbaties, face au Bouregreg et près des bassins et fontaines. Les concepteurs de ce jardin mauresque se sont à l’évidence inspirés des jardins de l’Alcazar de Séville, puisque la Tour Hassan qui domine ces jardins, est la sœur...

Plus de détails

Nouzhate Ibn Sina

Cet espace vert est très apprécié des Rbatis et visiteurs étrangers qui y trouvent un lieu idéal ombragé (forêt d’eucalyptus) pour la pratique du sport ou tout simplement pour une balade. Trois parcours sont proposés en fonction de l’endurance sportive de chacun (800, 1500 et 3000 mètres).

Plus de détails

Jardin Nouzhat Hassan

Entre médina et ville nouvelle, le jardin du triangle du vue accueille depuis des générations (années 1924, date de sa création), les Rbatis en mal de fraîcheur. Débarrassé désormais du dépôt de Bus qui le jouxtait le long de l’avenue Hassan II, et face au mur des Andalous et à la sation de tramway “Bab Chellah”, le jardin du triangle de vue (Nouzhat Hassan) devrait maintenant être le grand jardin...

Plus de détails

Votre guide

Tout ce qu’il faut pour vous guider dans votre découverte de la capitale. Bienvenue dans la région de Rabat.

Besoin d'informations ?

Retrouvez ici toutes les informations nécessaires pour un séjour réussi :
Transports, consignes, climat, plans ...

Plus de détails

Découvrez la région

Découvrez Rabat-Salé-Kénitra : préparez votre voyage, visitez en ligne les lieux touristiques de la région...

Plus de détails